Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danger man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 13 Oct 2020 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Voyage Interrompu.

Nous sommes ici en Chine, après la prise de pouvoir par les communistes. Tous les protagonistes s'appellent frère, et non : camarade. Est ce voulu ? Peut-être. Plusieurs personnes tentent de fuir le Pays en rejoignant une île (Hong Kong ?) au large des côtes du régime tyrannique. Dont le docteur Paterno : Un chinois humaniste de son état. Avec toute leur fortune : Argent et bijoux. Drake vient en Chine pour enquêter.

Paterno : - Regardez ! C'est l'autre rive. La Liberté.

Un PM 42 crépite. Le capitaine de l'embarcation vient de tuer les occupants de son bateau.

La Capitaine à son équipage : - Fouillez les et débarrassez vous des corps.

Ces crimes crapuleux sont commis sous l'égide du docteur Bakalter qui s'enrichit ainsi.

Drake arrive à Mankow (Quartier de Hong Kong ?) Il se présente chez un britannique : Mac Fadden.
Son fils lui ouvre la porte de la demeure :

Le fils : - Je suis l'indigne fils de la maison. Vous êtes le digne Mr Drake.
Drake : - Les dieux ont-ils eu la clémence de tenir vôtre honoré père dans la plus digne des santés ?
Le fils : - Les dieux l'ont protégé. il vous attend. S'il vous plait, entrez.
Mac Fadden : - Bonjour Mr Drake. Bienvenu sous mon toit.
Drake : - Bonjour vieux gredin. Je suis vôtre hôte très honoré.
Mac Fadden : - C'est une grande bonté de vôtre part de venir d'aussi loin Mr Drake.

Mac Fadden parle à Drake d'un traite dans le réseau d'évasion qui fait disparaitre les candidats à la Liberté. Mac Fadden : - Je suis trop vieux et gros pour m'offrir ce genre d'émotion à chercher le traitre. Dit-il en regardant Drake. John a un sourire en coin.

Mac Fadden : - Je vous préviens que vôtre vie sera entre vos mains, et puisque vous vous proposez je ne puis qu'accepter.
Drake est moyennement surpris par le discours de mac Fadden : - Ohohoh, fait John en pointant du doigt le britannique habillé en chinois, C'est pour ça que vous m'avez fait venir vieil hypocrite.

Mac Fadden joue alors sur les sentiments de Drake envers Paderno. Ils se connaissaient. Il veut que John découvre qui est le traitre qui tue les personnes qui veulent fuir la Chine Communiste. A t-il bien cerné nôtre héro ?

Mac Fadden : - Vous avez la réputation d'être un romantique, un idéaliste et d'avoir perpétuellement envie d'affronter le danger.

Drake arrive illégalement en Chine depuis Hong Kong ( ?) dans une barque, caché sous une bâche. Quand il prend une chambre à l'hôtel, John se fait alors passer pour un ingénieur Tchèque venu construire un barrage dans la région. Il y rencontre Mlle Lee qui veut elle aussi quitter la Chine. Lors de son enquête, John Drake prend contact fortuitement avec le docteur Bakalter après s'être fait froissé l'épaule droite. Ceci lors d'un massage dans un Bain Turc où il se détendait. C'est le masseur turc qui lui indique que Bakalter tout en soignant aide aussi les gens à fuir la Chine. Dans le cabinet du docteur, John y croise encore Mlle Lee.

La secrétaire du docteur Bakalter : - Présentez-moi vos papiers !
Drake : - Doit-on présenter ses papiers pour se faire soigner ?
La secrétaire : - Ce sont des choses dont il ne faut pas rire. Oh, vous êtes un ingénieur travaillant pour le gouvernement.
Drake : - Cela fait une différence ?
La secrétaire : - Mais bien entendu. Vous allez être le premier à passer.
Drake : - Mais les autres malades ?
La secrétaire : - Ce ne sont pas des ingénieurs.
Drake ironique : - j'ai bien choisi ma profession.

Dans la salle de consultation Drake s'entretient avec Bakalter. Ce dernier teste nôtre espion préféré.
Bakalter cache bien son jeu. Drake lui fait croire qu'il veut fuir la Chine.

Bakalter : - Mes amis et moi décidons de qui doit être sauvé.
Drake : - Toutes les vies méritent d'être sauvées.
Bakalter : - Oui. Certaines plus que d'autres. Les risques sont grands, les occasions plus fréquentes et les morts nombreuses.
Drake : - Bien sûr, si vous présenter les choses ainsi, je ne sais que répondre. Bon, tant pis.
Bakalter joue le magnanime : - Ce que vous me dites là me plait. Où voulez-vous aller ?
Drake : - De l'autre côté.

Drake aide Mlle Lee à fuir la Chine. Il a néanmoins maille à partir avec la police chinoise. Drake pose des questions et accable de corruption un réceptionniste d'hôtel. Pendant ce temps Mademoiselle Lee file à l'anglaise direction le bateau qui doit la mener à Hong Kong. La police n'aime pas que l'on accuse de corruption un quidam du parti, même s'il n'est qu'un simple réceptionniste.

Le garde austère : - Vous résistez !
Drake : - Non, je pose des questions.
Le garde accusateur : - Questionner c'est résister.
Drake sûr de lui : - Je connais le général Ch'ing !
Le garde obséquieux : - Oh, c'est un malentendu.

Drake et Mlle Lee quitte la Chine en Bateau. John déjoue le piège des brigands et les tue. Malheureusement, un pauvre homme candidat à l'évasion est mort d'une crise cardiaque durant la bagarre. Pour confondre Bakalter, Drake retourne voir le docteur et lui fait croire que son trafic a été découvert par les autorités chinoises. Il lui faut fuir aussi.

Le docteur emporte moult bagages qui contiennent son funeste butin. Drake le confond à bord de l'embarcation. John s'emporte alors à presque tuer le malfrat. Il l'étrangle et.... se reprend. Se dégoutant de son geste et de sa réaction colérique.

Drake : - S'avez vous quel homme admirable était le docteur Paterno ?

Bakalter inerte ne répond rien. Drake le rejette alors comme un être abject. John blême s'en veut de s'être emporté et d'avoir presque ressemblé à l'être malfaisant qu'est Bakalter. Il sera jugé à Hong Kong ( ?), soyons en sûrs.

Poste de Confiance.

John arrive chez son ami Paul.

: - Entre donc Johnny. C'est gentil d'être venu.
: - Tu vaux le détour Paul.
: - Tu as très bonne mine.
: - Cela doit venir parce que je mène une vie impossible.
: - Ouais.... Tu as toujours un don pour foncer sur les embêtements au lieu de .... à la tienne.

Paul et John boivent un verre.

: - A la tienne.
: - Il faut prendre les choses telles quelles sont.

Paul a élevé sa fille Cathy seul. Elle se drogue. Drake en est ému à la fureur. (Un thème repris ensuite dans l'arme Fatale 1).

La drogue est produite à El Dura. Le réseau alimente la Maffia et le trafic depuis Marseille. Drake en parle à Edmond, un de ses chefs pour être muté à El Dura pour démanteler la production de drogue
: - Edmond, vous avez les mains liées politiquement, mais vous savez que j'ai des méthodes peu orthodoxes. Si j'ai des ennuis cela ne compromettra pas vôtre poste.

John décide d'infiltrer le ministère de l'agriculture d'El Dura qui produit la drogue en s'appuyant sur un obscur employé des archives. Pour l'approcher Drake lui fait croire qu'ils ont fait leurs études dans la même université : Southminster. Une école fondée en 1462 à 4 Maisons : La Tour dont les couleurs sont le rouge et le blanc, la Rivière bleu et vert, la Cloche et l'Horloge. (Comme plus tard on retrouvera cette caractéristique anglo-saxonne dans Harry Potter).

Drake se sert donc avec froideur du petit fonctionnaire.

Une collègue de John lui dit : - Ce que vous avez l'intention de faire à ce pauvre homme, c'est à vous donner froid dans le dos.
: - " C'est triste, très triste, mais quand je pense à la petite Cathy cela me laisse indifférent. " Lui répond John Drake.

Drake corrompt donc le petit fonctionnaire : le Capitaine Aldrich. Ce dernier est aussi méprisé par sa hiérarchie, il en est désabusé. Drake le fait perdre au Jeu, le manipule pour arriver à ses fins. Aldrich, vidé, acculé et ruiné, finit par donner à John tous les documents qu'il souhaite. La hiérarchie d'Aldrich découvre sa trahison, mais ne peut la prouver. Il est finalement expulsé d'El Dura. Drake, compatissant, le prend alors sous sa coupe et lui propose de travailler pour un ami à lui : Paul ou Edmond, à un poste de confiance.

C'est l'une des aventures les plus émouvantes de nôtre espion favori.
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 13 Oct 2020 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers Méchants de la saison 1 :

Alex (Alexi Boula) et Maria : La Clef / The Key
Tony Mayne, Stella Delroy et Mego : Le paysage qui accuse / view From The Villa
Vanessa Stewart : Chercher la Femme / Find And Return
Hans Vogeler : La chasse au meurtrier / Time To Kill
Gunther (Von) Klaus et Von Golling : Au fond du lac / Under The Lake
Docteur Bakalter, Taï le réceptionniste et Chang le capitaine du bateau : le voyage interrompu / The
Journey Ends Halfway
Le Ministre Fawzi et Ali son homme de main : Poste de confiance / position Of trust

Les premiers "Gentils" de la saison 1 :

Logan : La Clef / The Key
Gina Scarlotti : Le paysage qui accuse / view From The Villa
Nikolides : Chercher la Femme / Find And Return
Lisa Orin : La chasse au meurtrier / Time To Kill
Mitzi (Von) Klaus : Au fond du lac / Under The Lake
Mlle Lee, Mac Fadden : le voyage interrompu / The Journey Ends Halfway
Capitaine Aldrich, Sandi Lewis, Paul, Edmond : Poste de confiance / position Of trust

Les premiers Pays où intervient John Drake :

Autriche : La Clef / The Key
Italie : Le paysage qui accuse / view From The Villa
Beth Ja Brin : Chercher la Femme / Find And Return
Pays des Carpates (Hongrie ?) : La chasse au meurtrier / Time To Kill
Suisse : Au fond du lac / Under The Lake
Chine, Mankow : le voyage interrompu / The Journey Ends Halfway
El Dura : Poste de confiance / position Of trust
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
Page 46 sur 46

Sauter vers: