Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premieres impressions sur le remake 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Mai 2010 13:03    Sujet du message: Nouveau N°6 Répondre en citant

Je trouve ta réflexion tout à fait appropriée. L'ancien N°6 a fait un choix. Le nouveau N°6 a fait son choix. Quel est le notre....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 27 Mai 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

perceval a écrit:
Donc mon conseil : ne pas faire comme moi, prendre la nouvelle série sans retenir aucune référence de l'originale Wink .

Il me semble que cela a été exprimé quelque part sur le forum : ce qui est gênant, ce n'est pas tant que cette série soit inintéressante (car elle est intéressante) que la malhonnêteté intrinsèque de ses producteurs, qui n'ont pu s'empêcher de faire référence à une oeuvre largement estimée et connue pour en vendre une qui n'a que peu à voir avec.

Bref. Mais c'est certainement très "Villagesque" (... j'assume le néologisme !) que de baser sa prétendue respectabilité sur un énorme mensonge initial !

Mon conseil : détachons définitivement cette série du "Prisonnier", et apprécions-la pour ce qu'elle a à offrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 28 Aôu 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Je considère la série 2009 comme une relecture contemporaine du Prisonnier et non comme un remake. Car en effet, si la série 2009 s'est assez détachée de la série originale, elle poursuit le même but en nous offrant un miroir de notre époque tout comme le triste constat que nous n'arriverons jamais à vaincre la société.

Bien qu'intemporelle, la série originelle reflétait cependant les convictions de son époque. Nous sommes en 1967, en pleine décennie folle et nous commençons à nous révolter contre l'ordre établi où tous les espoirs sont permis comme le confirmera entre autres mai 68 en France. Aujourd'hui que reste-t-il des espoirs de cette décade ? Pas grand-chose, l'heure est davantage à la résignation qu'à la révolte, notre société, plus BigBrotherienne que jamais nous asservit et nous force à entrer dans son moule.

Numéro 6 dans la série de 1967 se bat pour conserver son indépendance et même si le plan final de Fall Out le rattrape, on peut supposer qu'il continuera à lutter contre son emprisonnement, je le vois mal baisser les bras après 17 épisodes où il ne l'a jamais fait !

A l'inverse, le Numéro 6 de 2009 commence par se révolter puis, comme le héros de 1984 finit par aimer son emprisonnement, jusqu'à devenir le nouveau Numéro 2, sacrifiant sa soif de liberté ainsi que son amour (Numéro 313 devenant le nouveau rêveur). Nous acceptons les règles iniques de la société contre quelle compensation ? Au pire, rien, au mieux comme Michael, une possible élévation sociale mais qui ne fait plus que de vous un rouage de la société aliénatrice ce qui finalement est peut-être encore pire ! La fin de la série 2009 est beaucoup plus noire que celle de 1967, pourtant assez pessimiste à mon goût mais au moins Numéro 6 peut de nouveau se révolter s'il le désire, alors qu'ici, aucun espoir à la fin du sixième épisode ce qui je le crains est un constat tragique de notre situation : que pouvons-nous faire pour améliorer notre pauvre monde ? Comment lutter contre la tyrannie de la société ? On ne peut pas faire grand-chose je le crains...
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 28 Aôu 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout monde !

J’aime les deux versions de la série le prisonnier.
La série de 2009 est plus explicite dans la conclusion de son scénario.

Dans l’avant dernier épisode : McGoohan déclare au numéro 2 :
« Je sais tout !...Et j’en sais déjà de trop ! »

Je crois que dans notre monde, certains individus en savent beaucoup à l’insu du reste de la population.

C’est sans doute eux, qui seront choisis pour être les décideurs gestionnaires de demain.

L’intelligence créatrice et même anticipatrice d’auteurs, on fait dans leurs temps du prédictible assez juste sur notre époque.

« La meilleur façon de prédire l’avenir, c’est de l’inventer ! »
Disait l’homme à la cigarette dans X Files.

Les hommes-numéros se sont heurtés sur le mur des mosaïques des questions, sans aucune réponse vérifiable.

Par défaut, d’autres sont rentrés dans le labyrinthe des miroirs déformants des futilités égocentriques où la seule révélation c’est d’y voir l’image pitoyable de leurs désarrois.

Le mystère reste entier, à propos du numéro 1…
Si celui-ci existe t-il vraiment ?


Il c'est peut-être retranché dans un no man’s land intemporel, d’un autre village.
Ce cachant avec « sa formule miraculeuse » de fabrication d’humanité balbutiante à partir de son prototype favori « le numéro 6 »…

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 08 Nov 2012 22:37    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

J'ai revisionné les deux premiers épisodes. Je revisionne la série en entier.

Je pense que cette série est bien faite. Elle mérite, non pas une seconde chance, mais d'être appréciée comme elle le doit.

Bien-sûr, elle ne peut être comparer à la première série. Elle ne le peut pas. La première série est un mythe, elle touche au sacré. PMG tient du messie.

J'ai donc eu le même regard sur la deuxième série que pour Destination Danger. Je travaille mes résumés et vous les propose.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 09 Nov 2012 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être très intéressant, car j'avais eu aussi l'intention d'analyser la série. Scénaristiquement, ça va extrêmement loin dans la pensée et la réflexion. Quand en plus la réalisation est catastrophique, et le montage illisible, il faut vraiment s'accrocher. Malgré tout, je trouve qu'elle a quelque chose à dire, et qu'elle n'a pas mérité la descente en flammes que lui a prodigué la critique. J'attends de te lire ! Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 31 Déc 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman ! a écrit:
Ca va être très intéressant, car j'avais eu aussi l'intention d'analyser la série. Scénaristiquement, ça va extrêmement loin dans la pensée et la réflexion. Quand en plus la réalisation est catastrophique, et le montage illisible, il faut vraiment s'accrocher. Malgré tout, je trouve qu'elle a quelque chose à dire, et qu'elle n'a pas mérité la descente en flammes que lui a prodigué la critique. J'attends de te lire ! Very Happy

Bien d'accord...
Je l'ai revisionné dernierement...
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 19 Déc 2019 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

- " Comment vous appelez vous ? "
- " Curtis..."

Comme dans "Double Personnalité".....

Curtis ? Bien sûr.... Curtis.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas78
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 18 Juin 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Juin 2023 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

la réalisation assez bizarre, les errances scénaristiques et la fin bâclée ont ternie son image. Tant pis ! Les intrigues sont restées très diluées et loin de l'originale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Vous en pensez quoi ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34571 / 279