Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 30 Aôu 2010 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Number 9 a écrit:
Je ne me souviens plus si l'éphémère TV6 avait diffusé 'Le prisonnier', si c'est le cas, c'est sur cette chaine que j'avais vu cet épisode pour la première fois et sinon, je l'avais vu à la même époque sur une autre chaine.

Oui, TV6 avait diffusé la série au tout début de sa courte carrière. C'est même la seule et unique fois que le Prisonnier a été diffusé à 20h30 en France !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 30 Aôu 2010 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est bien ce que je pensais et lors de cette rediffusion de début de soirée, j'oubliais systématiquement de regarder la série, sauf au moins 'Le Retour' que je n'avais encore jamais vu.
TV6 avait aussi rediffusé "Les Têtes brûlées".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 02 Déc 2015 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Georgina Cookson a été résistante face au destin. en fait dans l'épisode, elle joue son propre rôle : un défunt mari. eh bien ! elle a été mariée quatre fois, deux divorces et deux veuvages. le mariage, surtout quand il se finit par le départ, d'une manière ou d'une autre, du mâle maintient en vie. départ seulement en 2011.
https://en.wikipedia.org/wiki/Georgina_Cookson

on comprend mieux pourquoi, PMG ne tenait pas tant que ça à revêtir les vêtements de l'époux absent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 13 Mar 2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Donc si rien de prouve que Thorp est un futur N°2, je ne trouve pas d'élément prouvant le contraire non plus. Encore une question sans réponse ! Et oui, c'est bien Le Prisonnier !

Dans "Le retour", qui précède "L'enclume et le marteau", il rencontre Thorpe, qu'il semble déjà connaître.

Par conséquent, il me semble peu probable que, le retouvant au Village en tant que Numéro 2, il ne continuerait pas à l'appeler par son nom, voire à évoquer ouvertement son appartenance aux services secrets britanniques, ce qu'il ne fait jamais au cours de l'épisode.

... la conclusion me semble donc ici immédiate et sans appel : ces deux personnages sont résolument différents. Mais on ne compte plus les "réemplois" d'acteurs dans les séries produites pas ITC : une liste exhaustive en serait même interminable !

Cet épisode (ie. "L'enclume et le marteau"), revu hier, est pour moi toujours aussi peu crédible dans sa "dramaturgie".

Pour ce qui est de l'eau de la douche qui se remet à couler toute seule lorsque le Village se "remet en route", je ne vois rien d'illogique : lors de sa découverte initiale du Village abandonné, on voit le Numéro Six essayer tout à tour divers appareils dans on cottage, et en particulier le robinet de la douche. Il me semble que rien ne le montre en train de fermer ce dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 13 Mar 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réflexion revient une nouvelle fois sur cet épisode particulièrement marquant de la série... pour y déceler une nouvelle incohérence. Une grosse.

Alors que le Numéro Six effectue ses "emplettes" à l'épicerie en prévision de son évasion nautique, il ne manque pas de laisser une note pour établir le montant de sa dette (le billet "IOU"...).

... et je trouve que c'est réellement n'importe quoi ! D'autant qu'il a déjà toutes les raisons de croire que ce magasin - comme tous les services disponibles au Village - sont intégralement contrôlés par les maîtres de celui-ci.

Et son comportement reviendrait à celui d'un prisonnier qui vient de s'évader en défonçant la porte de sa cellule, et qui laisserait sur place un mot d'excuse en demandant qu'on lui envoie la facture de la réparation !

Bref, il n'y a aucune espèce de justification logique à cet acte. On peut le comprendre du seul point de vue scénaristique, pour montrer la grande probité du personnage, quelle que soit la situation. Mais cela tombe complètement à plat dans ce contexte et en deviendrait presque ridicule. C'est d'ailleurs presque comme s'il savait déjà parfaitement qu'il sera repris et préparait ainsi la constatation de la dette envers le Village laissée à son départ : un comble !


Dernière édition par snarkhunter le 17 Mai 2020 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 11 Juil 2017 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

excellente remarque mon cher snarkhunter ! on va finir par croire que numéro 6 est soit un abruti fini (c'est possible) soit un sérieux dérangé mental, comme tous les habitants du village (sauf les numéros 2 et quelques sbires pour pouvoir faire tourner le village-prison).
le système a donc eu raison d'interner ce dangereux individu, qui plus est, paranoïaque.
laisser une note ne démonte en rien sa probité mais bien une obsession à ne pas être pris en défaut.
moi, je dis qu'il faut l'interner ce gars-là ! Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279