Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique douce / Harmony

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 6 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rÔdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2049
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Fév 2010 18:37    Sujet du message: Musique douce / Harmony Répondre en citant

Deuxième épisode
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier


Dernière édition par le rÔdeur le 14 Fév 2010 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 936
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 03 Fév 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément mon préféré ... shizoid est peut-être, celui que j'aime le moins ... trop prévisible.

une famille, un frère, 16 ... qui tient la route, mais qui craque ... il veut voir la mer, la mer de la soit-disant enfance qu'il a eue en commun avec six ... des flashbacks constants sur leurs jeux en bord de plage et leurs interrogations. il était une fois sans doute en arrière-plan.
enfin, le six a un boulot ... ça commençait à m'énerver à le voir feignasser sans rien faire. il conduit ... il réussit mieux cet exercice qu'en 1967.


le bout du tunnel du Châtelet les Halles pagnysien ... le bout du voyage ... annonce de la mort réelle en mer ... comme l'ancre omniprésente de ce raffiot fantôme, qui indique qu'on va crever de sa mort ou de ses illusions.



une question : pourquoi les autres passagers du bus ne meurent pas ou ne se retrouvent-ils pas embarqués dans la cariole blindée noire pour une désintoxication ?

une autre : pourquoi tous ne se lèvent-ils pas ? il me semble d'ailleurs que ce sont des femmes qui restent assises quand Ali le chimiste monte dans le bus ?


le psychanalyste est aussi intéressant ... il a un double derrière lui, qui ne fonctionne pas de la même manière quand le grenadier-voltigeur s'amuse à se faire psychanalysé. il s'effondre ... un surmoi ou un ça qui surgit ?

puisqu'il s'agit de chercher une famille pour vivre en harmonie, que dire de ces deux plans ? où l'on voit bien que 16 et 6 n'ont rien de frères et où l'on voit 2 et 6 être sur une même longueur d'ondes ... mais de là à dire qu'ils sont en harmonie.



tiens ... qu'est-ce qu'il regarde avec ses jumelles, celui-là ?


c'est peut-être la cligneuse runneuse qui a la solution ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 11 Nov 2012 19:11    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Harmonie.

Le désert en entrée de plan et l'ombre du Rôdeur qui s'éloigne d'un 6 stoppé dans sa course vers les Deux Tours. On lui refuse le contact avec elles. Pourquoi ? N'est-il pas prêt pour ce contact ?



6, à demi concient, a des visions de New-York et de Lucie, la jeune femme qui souhaite passer un bon moment avec lui.

- " Trinquons à l'oubli. "
- " L'oubli du pire en tous cas. "



6 est étendu sur le sable du désert. 16, qui se dit être son frère, se présente à lui pour l'aider dans sa nouvelle vie au Village. 6 le dénie.

- " Pourquoi un homme ne reconnaitrait-il pas son frère ? " Dit 6.
- " Parce qu'il est malade et dérangé ? " Lui répond 16.

6 se rappelle que son frère ainé : Steven, est mort. Noyé, alors qu'ils étaient enfants et jouaient en bord de mer. 6 et son frère prenait le train pour aller à la mer et la plage pour eux était le bout du monde.

16 présente 6 à sa famille et propose à 6 un travail de chauffeur de bus. 16 dit à 6 qu'il a été chauffeur de bus avant son oubli. Qu'entend t-il par là ? 6 devient donc chauffeur de bus. Il y rencontre 130, un autre chauffeur. Le bus que conduit 6 a "Escape" de marqué sur le côté. Sur le parcours du bus se trouvent des arrêts à la Clinique et à la Demeure de 2. D'ailleurs, 2 vient visiter le bus que conduit 6 et dont 16 est "le guide" pour des Villageois apparament nouvellement arrivés. L'une d'eux fait un clin d'oeil à 6. Une belle brune. En fait juste une oeillade. Elle ne le laisse pas indifférente. Rien de plus. Les femmes aussi ont le droit de draguer. Tout comme Lucie ?
Lors d'un commentaire de 16 sur un musée que jalonne le parcours du bus, on apprend que 1793 à peind la Madone 38-30. Les Villageois au-delà d'être des numéros ne seraient que des immatriculations ? Où est la différence d'ailleurs ?

Chez 16, sa femme et ses enfants regardent à la télé l'épisode "Novelisation" de la série "Wonkers". 765, 46-05, 23-30, 23-56 et 916 y tiennent la vedette.
Décidement, on ne mange que des aliments roulés au Village : Chez 16 comme partout.

- " Ce n'est qu'une fois que l'on a fondé une famille que l'on mesure la valeur de l'Amour. " Dit 16 à 6. 16 est heureux d'avoir son frère chez lui. 6 est dubitatif.

6 suit une analyse produite à la clinique par des jumeaux, dont l'un est 70.

- " Il y a profondement en vous quelque chose que vous ne comprenez pas. "

70 a peur de 2. Il le terrorise. Ce dernier lui lance une grenade au terme d'un entretien où 70 a, à sa demande, analysé 2. La grenade n'est pas dégoupillée. Signe que 2 à une emprise sur le Village, et veut la maintenir vis à vis de Villageois qui pourraient se valoir supérieurs par rapport à leurs postes.

On retrouve plus tard 6 attaché à un poteau dans le désert. 6 a soif, soif de connaissances ? 2 lui met une grenade dans la bouche. 2 veut-il effacer ce 6 trop peu coopératif envers le Village ?



6, à New-York, était lui-même un analyste. Il surveillait des gens, consignait leurs faits et gestes dans des rapports et réfléchissait à l'avenir du monde en fonction de ce qu'il analysait. Ses rapports étaient ensuite lus en hauts lieux, à l'étage supérieur de ses bureaux. Un symbole. Selon 6, les gens changent au cours de leurs vies. 6 analyse ses changements. Ses supérieurs lisent ses rapports et attendent des solutions.

Lucie : - " Vous croyez aux rapports que vous faites sur les gens ? "
6 : - " C'est ce que je vois. "

6 comprend alors que Lucie est là pour connaitre la solution d'avenir d'une analyse qu'il n'a pas donné avant de démissionner.



Au Village, la femme qui a fait une oeillade à 6 cherche la mer. Dans le désert 6 découvre une ancre. Il y a aussi des rails de train. Ces ruines, seraissent-elles des souvenirs de 6 ? De son enfance ? De sa vie d'ailleurs ? Les souvenirs de 6 seraient des ruines de sa vie réelle ? Des souvenirs enfouis dont le 6 libre (réel) ne voudrait pas se souvenir car douloureux, et que le 6 du Village redécouvre ?

16 a gagné pour sa famille, dont 6, un séjour dans un parc de villégiature. 16 est apparament récompensé pour son action d'intégration vis à vis de 6.
6 et la famille de 16 roulent dans le désert vers leurs vacances. Est-ce le désert des souvenirs de 6 ? Des souvenirs ancrés, mais enfouis au fond de lui ? Ou le début de ses nouveaux souvenirs ? Ou plutôt, le désert serait un socle inerte (Une base vierge comme un disque encore non gravé) à-même de recevoir de nouvelles données, de nouveux souvenirs ?

Durant ces vacances 16 avoue à 6 qu'il n'est pas son frère. On peut alors se poser la question suivante : Si le Village n'est pas réel, mais un rêve ou un sommeil à demi-conscient, 16 serait-il donc un rêve ? Un rêve surveillé par 2 ? Un rêve produit pour que le 6 réel aille mieux suite à un choc physique et / ou émotionnel. 16 ne devrait alors son existence qu'à 2 ? 16 représenterait Steven : un Bon souvenir du 6 réel. Son frère aimé, mais disparut. Un frère qui au Village lui est rendu pour son bonheur. Mais pourquoi 16 avoue t-il cela ? Est-il un rêve qui veut sa propre existence ?

6, 16 et la femme de l'oeillade partent dans le désert en bus, à la recherche de la mer. 6, 16 et 147 étaient déjà venus juqu'à l'ancre. Au loin, ils avaient aperçu les Tours. 6, 16 et la femme découvrent une épave de bâteau et enfin au delà d'une dune.... La Mer.
16 est alors enthousiaste, il court vers la Mer et.... S'y noie. Aspiré par le Rôdeur. Et tout disparait : Il n'y a plus de mer, plus de 16. Sa famille semble ignorer jusqu'à son existence. Normal, si 16 est un souvenir inventé n'ayant jamais eu d'existence propre.

6 finit à la clinique, entravé, en criant qu'il est "6". La nouvelle perte de son frère l'ébranle t-elle à ce point ? Surement.


Ici, on peut commencer à se poser des questions :
Le 6 réel a démissionné suite à l'analyse d'observations. Il en a tiré un rapport. Ce rapport est incomplet. Il ne donne pas de solution à l'analyse produite. Lucie est alors envoyée auprès du 6 réel pour qu'il lui donne la suite logique à adopter suite à l'analyse. Elle n'y arrive pas.
Les "supérieurs" du 6 réel décident alors de les éliminer. D'où l'attentat. Un attentat reproduit au Village dans l'épisode 1.
Suite à ce traumatisme New-Yorkais, le 6 réel doit se reconstruire. Grâce au monde irréel du Village, 6 y côtoye des "patients" comme lui, ou des êtres inventés comme 16.
16 n'est pas Steven le frère du 6 réel. 16 connait sa condition d'être irréel qui ne doit sa "vie", son existence, qu'au N°2. Ou plutôt, qu'à la femme du N°2. Femme qui serait le N°1. 2 est là pour diriger le Monde irréel et en éliminer, si besoin est, les êtres indésirables au bon rétablissement des patients comme 6 ou 313. Le Rôdeur emporte ainsi 16, comme un globule blanc élimine une bactérie.
Dans le Monde irréel du Village, les patients sont des névrotiques, des psycotiques qui cherchent ou pas, à qui l'on cherche ou pas à faire revivre des souvenirs qu'il ont en eux. Des souvenirs qui pourraient nuir à leurs retablissements.

La Musique, un brin oriental, est envoutante voir psycadélique.

Le fils de 2 voit son père donner des pillules de couleurs à sa mère endormit. Il en semble troubler.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 936
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 04 Avr 2016 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

cette histoire d'élimination de l'analyste 6 à NYC ressemble fortement aux 3 jours du Condor.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 6 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 19251 / 279