Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N°6 ... un individualiste libertaire ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 26 Avr 2015 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Et pour moi aussi : aucune dictature n'est bonne, sois en certain.

Je me réjouis que nous partagions ce point de vue.

Peter Smith a écrit:
je pense à Churchill qui s'est allié avec le Diable pour combattre ses ennemis.... Pour combattre une dictature atroce il s'est allié avec une dictature sordide adversaire de la première.

... Ce faisant, il a pris le risque de devoir mener plus tard une autre guerre qui aurait pu avoir une ampleur comparable à celle de la guerre à laquelle il espérait ainsi mettre un terme.

C'était vraiment "jouer avec le feu". Surtout lorsque, rétrospectivement, on voit ce qu'auront ensuite été les années cinquante, du point de vue des équilibres stratégiques militaires.

Le monde risquait énormément à un "équilibre à trois", depuis la montée en puissance - relative - de l'Europe unie. Comme certains le font parfois remarquer : un "ménage à trois" n'est jamais stable. Alors, dans quelle situation, et dans quel risque, sommes-nous désormais, dans un monde que l'évolution de la Chine a transformé en "ménage à quatre", et dans lequel il semble que nous devrons désormais compter avec des acteurs et puissances non étatiques ?

Robert Trombone a écrit:
Si être honnête avec soi-même c'est agir dans le sens de ses idées, de ses désirs, de ses croyances, alors un dictateur qui dicte sa dictature est un modèle d'honnêteté.

... Pur sophisme. Quelqu'un qui a commencé par mentir et tricher pour pouvoir ensuite appliquer sincèrement sa pensée reste fondamentalement un menteur et un tricheur. C'est d'ailleurs le cas de tous les prétendus gouvernements "démocratiques" actuels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 27 Avr 2015 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu m'accuses de sophisme en opposant un jugement d'opinion relève plus la farce que de la démonstration. Sinon explique-voir comment qu'on fait pour rester fondamentalement un menteur tout en appliquant sincèrement sa pensée ? Y aurait comme quelque chose qui coince dans ta logique. À moins que tu sois au fait de nouvelles révolutions neurologiques, tu admettras comme moi qu'on ne peut être menteur et sincère en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre, ou alors les mots n'ont plus de sens. Ta charmante phrase c'est comme si tu disais que quelqu'un qui a commencé par être vivant pour ensuite mourir reste fondamentalement vivant. Je dis pas que c'est faux puisque c'est vrai pour toi, mais entre nous, crois-tu vraiment que ça soit une base de réflexion...
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 06 Mai 2015 12:38    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

" Les parents doivent comprendre ce que l'on attend de leurs enfants. " Une très belle phrase de nôtre ministre de l'éducation, qui me laisse perplexe. Que doit-on comprendre par là. Une seule ligne de conduite ? Celle voulue par les N°2 ? Ahahahah.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 06 Mai 2015 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

De toute évidence, ce ministre ne doit pas comprendre ce que l'on attend de l'éducation.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 09 Mai 2015 16:31    Sujet du message: Re: N°6 Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
" Les parents doivent comprendre ce que l'on attend de leurs enfants. " Une très belle phrase de nôtre ministre de l'éducation, qui me laisse perplexe.

Il serait sans doute souhaitable de replacer cette phrase dans son contexte (que je ne connais pas) : on ne sait déjà que trop bien à quel point une citation hors-contexte peut s'avérer dangereuse et détournable dans n'importe quel sens souhaité.

Si tu as des infos ou des précisions à ce sujet, je suis preneur.

Cela dit, ce gouvernement a déjà apporté la preuve qu'on pouvait s'attendre à tout (... ce qu'il y a de pire) de sa part. Et on dirait même que leur projet consiste désormais à battre tous les records dans le peu de temps qui leur est encore imparti.

Du coup, cela rendrait plutôt très ordinaire une telle déclaration.
Malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 11 Mai 2015 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'avant son déguisement de ministre de l'Éducation notre mouquère exhibait celui de Porte-Parole du gouvernement. Pas grand chose à porter donc, mais avec conviction. Ceux qui en doute, qui croient que ce supposé gouvernement puisse avoir une parole, ceux-là peuvent toujours reluquer l'immense sketch de son petit représentant avec sa très fameuse « inversion de la courbe du chômage ». Tout ça pour dire que dans le contexte des bobards, les boniments restent toujours des boniments. Les resituer dans le décor ne mène à rien si ce n'est au hors-sujet. Et l'individualiste libertaire dans tout ça ?
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 11 Mai 2015 18:58    Sujet du message: Comprendre Répondre en citant

J'étais en train de boire mon café du matin, dans un café (arg), quand j'ai tourné la tête pour regarder la TV.... Qui diffusait l'interview de nôtre ministre "Claudine Dupont" et l'entendre citer cette phrase. Claudine (Je suis taquin) défendait son projet de loi. Elle était assez énervée. J'ai capté la phrase, et elle m'a fait réfléchir à ce qu'il fallait comprendre.... Maintenant, je laisse de côté, comme toujours, la politique. C'est juste cette phrase shopée à la volée qui m'a fait me demander ce qu'il fallait comprendre. Je n'ose comprendre....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 11 Mai 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme ça elle défendait son projet de loi la langoustine ? C'est marrant ça en politique cette obsession qu'ils ont tous pour les mots guerriers. Défendre, attaquer, se battre, on entend que ça. Ils en ont plein la gueule ces joyeux pacifistes. On croirait que sans ennemi jamais ils existeraient. Fini le spectacle ! Comme chez Guignol ! La petite différence c'est que lui il s'en cloque des vrais de coups. Eux ils savent pas ce que c'est forcément. Pour ça qu'ils causent si bien, que le courage les habitent. Le point commun avec le théâtre de marionnettes c'est le public. Dans les deux cas il voit jamais les pognes des vrais artistes, ceux qui agitent planqués nos poupées d'humanistes. C'est même la condition du spectacle. Ça serait plus drôle sinon. Pour ça que rapport au projet de loi je me demande si l'emploi du possessif ne serait pas un petit peu présomptueux. Très drôle évidemment, mais tout de même présomptueux.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279