Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christophe H. Démissionnaire
|
Posté le: 23 Aôu 2010 13:02 Sujet du message: Parlez-moi des bus... |
|
|
Hello,
Je compte me rendre au Village en octobre (entre le 17 et le 24).
Cahier des charges.
Pas de bagnoles.
Trajet à prévoir au départ de Paris (train, bus, bateau...)
Je compte dormir sur place (dans le village) au moins une nuit au plus 3 ou 4.
Questions diverses.
N'ayant pas trop de limite au niveau thune (nous nous faisons un cadeau commun avec ma femme en somme ) que me conseillez-vous ?
Passer les 2 3 ou 4 jours dans le village ? Mixer avec une ou 2 nuits dans un village avoisinant ?
Subsidiairement la gestion bus est-elle simple au départ des villages/villes du coin ?
Merci de votre attention. |
|
|
|
le rOdeur Homme libre
Inscrit le: 10 Fév 2002 Messages: 2054 Localisation: Le Village
|
Posté le: 23 Aôu 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
En train, la gare la plus proche est celle de Portmadog.
Il y a des lignes de bus qui vont de Portmadog à "presque" Portmeirion. Ils passent juste au bas de la route qui y va, c'est 5mn à pieds ensuite.
Mais si tu es résident de Portmeirion, peut-être qu'il peuvent venir te chercher à la gare ou à l'arrêt de bus. Tu ne risque rien à demander.
Tu as de quoi t'occuper largement toute une journée à Portmeirion, entre le village, les bois, la plage... Ensuite de là à y passer 3 jours sans en sortir... c'est une histoire de goûts !
Au Sud, tu as Harlech qui est un village sympa avec un vieux château. Sinon, tu as un train à vapeur très pittoresque qui part de Portmadog à destination d'une petite ville pas très belle mais où se visite une mine d'ardoise.
Il y a plein de choses à voir dans le coin, mais sans voiture, c'est beaucoup moins pratique. _________________ Le rÔdeur, fan club du Prisonnier |
|
|
|
|
Posté le: 24 Aôu 2010 08:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces renseignements.
le rÔdeur a écrit: | Tu as de quoi t'occuper largement toute une journée à Portmeirion, entre le village, les bois, la plage... Ensuite de là à y passer 3 jours sans en sortir... c'est une histoire de goûts ! | Oui c'est ce dont je me doutais. Et dans cette perspective une arrivée jour J et un départ vers de nouvelles aventures (locales) J+1 voire J+2 ça parait +... envisageable.
Pour la voiture ça m'ennuie beaucoup. J'espère l'apparition de "Rent bike"... |
|
|
|
|
Posté le: 05 Oct 2010 09:55 Sujet du message: |
|
|
ça y est, départ prévu entre le vendredi15 et le Dimanche 17 Octobre donc dans une dizaine de jours. Je souhaite rallier Paris au Pays de Galles, tout prés de Portmeirion le + rapidement par train.
Que me conseillez-vous au départ de Londres comme train-ligne ?
Sachant que bien sur je me rendrai à Londres via le TGV... |
|
|
|
Mori Numéro 2
Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 946 Localisation: dernier habitant du Village
|
Posté le: 28 Fév 2011 03:06 Sujet du message: |
|
|
salut,
et le retour s'est-il bien passé ? ils t'ont laissé ressortir ? _________________
|
|
|
|
Mori Numéro 2
Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 946 Localisation: dernier habitant du Village
|
Posté le: 28 Déc 2014 02:18 Sujet du message: |
|
|
pas de doute possible ! plus de trois ans après... il n'est jamais revenu du val sans retour gallois. sa femme l'a peut-être assassiné. _________________
|
|
|
|
|