Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu chez vous
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 11 Sep 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

T’aimes observer les règles snarkhunter, eh bien observe, mate mon chasseur, reluque à loisir, astique-toi dessus la révérence, tout ce que tu veux, j’y trouverais rien à objecter. Absolument rien. Si ça te rapproche un peu des valeurs policières de ton adorable justicier inspecteur dont l’existence cinématographique me fascine presque autant que d’apprendre que t’as lu Freud, alors pourquoi pas. C’est ton truc, pas le mien. Maintenant si ça te viole mes manières, que tu trouves ça indigne au point de m’appréhender comme un revenant refoulé à l’addiction certaine, laisse-moi te dire mon chasseur que t’as pas fini de t’indigner. Oui excuse, je dis mon chasseur depuis tout à l’heure parce qu’entre nous, mon hunter je trouve ça con. Et puis snark, j’ai toujours pas pigé. Toi qui reluis à observer les règles de politesses apprises d’instinct quand on rentre dans une pièce où qu’y a du monde, t’aurais bien pu nous informer. C’est comme ta dernière phrase, pourquoi que tu me causes ricain ? Tu trouves ça poli toi ? Si t’as honte de ta langue faut le dire. Si c’est du snobisme, continu.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 12 Sep 2013 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter cause surtout en pancarte !... il cite l'une des deux devises du village, qu'on voit apparaître dans le premier épisode.




la traduction en français (d'une manière erronée certes) apparaît dans l'épisode "danse de mort" dans la bouche de la surveillante du nr 6.
je ne sais combien d'épisodes tu as vu. tu avoueras quand même qu'il est un peu difficile de passer à côté de ces pancartes.
le minimum à atteindre sur ce forum est d'avoir vu les épisodes et de réagir par rapport à eux.
ne réagir que sur les propos que tiennent les différents participants dans les topics et non sur la série en elle-même finit par briser les tasses et rendre individualiste. finalement, on lie connaissance avec ses futurs compagnons et ça rend jaloux, surtout quand ils viennent vers vous.
toute ressemblance avec snarkhunter existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence et tout à fait fortuit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 12 Sep 2013 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

La jactance anglo-saxonne elle me les brise bien plus que les tasses dont tu causes. Je suis opaque définitif et c'est pas prêt de changer.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 12 Sep 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

je reste dubitatif, cependant. j'en discutais avec Suzanne ma femme hier soir. oui, désolé d'introduire ma petite vie privée. elle me disait, que nous n'avions pas, dans la vie, tous les même cartes dans la main. certains vont onduler de la bande jusqu'à trois fois, d'autres vont vivre une croix, d'autres encore vont se fier à leur étoile,... enfin on trouvera certains malins qui rejoindront un cercle, voire, bien privilégiés, se retrouveront dans le dernier carré.
la pauvre Suzanne Laughing enfin, il faut se décider comme en boxe, être fausse garde ou non. bon, ce n'est pas tout ça, on ne va pas déranger le comité pour si peu. il est quatre heures, mon cher Dr Schweitzer, et j'ai bien peur qu'au tintement de la cloche, je doive me saisir de l'ombrelle rayée pour aller faire mon rapport. Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Trombone
Pion
Pion


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 60
Localisation: Quoique ça peut foute !

MessagePosté le: 12 Sep 2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme tu le dis on décide d’être fausse garde ou non, alors on décide aussi d’être gaucher ou droitier. Pour ce que j’en sais, permets-moi de douter de notre amplitude de décision. Sinon la série, moi ses slogans je m’en balance. Je reste pas le nez fourré dedans. C’est comme pour un tableau, si tu prends pas de distance tu vises que la signature. T’avoueras que c’est bête une signature. Aussi bête qu’un coffre-fort. Ça aide à marchander bien sûr, mais aucunement à saisir. Les analyses a double fonds, coupeuses de cheveux en quatre, j’admets que c’est mignon pour une thèse mais question de palpitant ça reste aussi frigide qu’un arrière-goût d’alibi. De la dialectique tout ça. Le cœur lui manque terriblement. Et il en faut du cœur pour discerner la vie. Je crois qu’avec Le Prisonnier, McGoohan a donné vie à quelque chose. Quelque chose qui existe bien au-delà de l’objet, de son imagerie. Bien plus qu’une forme ou un discours, c’est un écho à nos frayeurs qui nous bascule dans le baroque. Voilà son dynamisme, sa force d’équivoque.
_________________
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 04 Déc 2014 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais le tableau, il peut bravo ! ne pas être très ressemblant, n'est-ce pas, surtout si le modèle ne fait rien que bouger. on finit par tout brouiller : son enterrement, la préméditation du meurtre de tous les n°2 passés, présent et à venir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 08 Déc 2014 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mori a écrit:
elle me disait, que nous n'avions pas, dans la vie, tous les même cartes dans la main. certains vont onduler de la bande jusqu'à trois fois, d'autres vont vivre une croix, d'autres encore vont se fier à leur étoile,... enfin on trouvera certains malins qui rejoindront un cercle, voire, bien privilégiés, se retrouveront dans le dernier carré.

... Et - c'est bien connu - là où il y a du Zener, il n'y a pas de plaisir, s'pas ?!
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 09 Déc 2014 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, tout ça c'est la faute à Machin croix vé bâton ! Twisted Evil

[edit] il suffit de parler de la monarchie, pour qu'avec ce post le traité de Verdun se pointe. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279