Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

300 membres !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 18 Juin 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois tout à fait reconnaître dans le témoignage de Christine ma propre expérience de courte durée au sein du club "Six of One", il y a quelques années.

A peine inscrit, et ayant reçu les premiers exemplaires de "Number Six", on découvre à travers le courrier des lecteurs les interminables dissensions, conflits d'intérêt et luttes de pouvoir que je ne puis qualifier que de "minables" !

C'est en fait toute la contradiction d'un "club" autour même de ce que représente "Le Prisonnier". Je ne sais plus dans quel fil cette question avait d'ailleurs été évoquée : effectivement, le message apparent de McGoohan n'a cessé d'être dévoyé par les fans de la série !

"Soyez libres, soyez indépendants"... et voilà qu'ils s'agglutinent tous en groupes, groupuscules et factions pour adorer l'idole ! C'est tout de même un comble, non ?!

Le prix de la liberté est en général trop élevé pour la plupart d'entre nous, qui préfèrent donc s'en remettre aveuglément à des guides et à des institutions.

"Homo sum, et humani nihil a me alienum puto"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 18 Juin 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à Freeman pour ton sympathique message. Moi aussi, je suis bien contente de te revoir.
Je n'avais pas voulu citer les marques mon cher Snarkhunter, mais j'appartiens encore pour une année, la dernière, à ce groupe.
Tu as connu les mêmes déboires que moi avec cette société.
Tu semble avoir la chance d'avoir connu le précédent magazine Number Six qui était bien meilleur que le magazine actuel...
Tu parles d'un courrier des lecteurs. Ils les laissaient s'exprimer, formidable!!!
A présent, le courrier des lecteurs est de plus en plus réduit à sa portion congrue. Et ce qu'on y lit n'aurait pas été désavoué par le Grand Tomonier en pleine Révolution Culturelle!!!
Jadis, ils ont été capables d'éditer des magazines de qualité. J'en ai récupéré suelques uns. In The Village, en particulier, comportait de superbes photos du Village et de la série. Ces photos étaient souvant introuvables.
L'ancien magazine, Number Six, n'était pas mal non plus même si ses photos, superbes, étaient en noir et blanc.
Pas besoin d'adhérer à la secte pour les apprécier...
Celui d'aujourd'hui est de la daube intégrale. Tout est sous contrôle de leur Grand Timonier, Roger, et de ses sbires.
J'ai adhéré à cette société un jour ou le forum était inaccessible. J'ai cru qu'il avait été supprimé.
Je n'ai jamais été ni club ni (encore moins) groupes sociaux. Mais ma passion pour Le Prisonnier était ( est) telle que je voulais la concrétiser par quelque chose de concret...
D'où mon inscription au forum ( mon 1er et unique) et au club Anglais par la suite...
Mais je ne foute pas que Mc Goohan serait furieux des comportements de certains de ses fans. Lui qui de toute façon détestait les fanclubs...
luidont la série ( création) fait l'éloge du libre arbitre...
Je ne sais oas si vous avez vu la rubrique de Télématin consacrée au Prisonnier pour les 40 ans de la série.
La journaliste, trés sympathique au demeurant et trés anthousiaste, , est allée faire un tour à Portmeirion pensant la convention.
Ce qu'elle dit des membres est à mourir de rire...
Ensuite William Leynergie se moque de Max Hora et du Village. On le savait, il ce brave William est un tantinet borné, pour être polie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 18 Juin 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

... Il est vrai que le contenu "rédactionnel" de "Number Six" était en général de qualité. Mais on voyait clairement se dessiner, à travers les polémiques en cours dans le courrier des lecteurs, des luttes internes entre ce que je ne puis qu'appeler des "factions". Et cela était d'autant plus flagrant lorsque, jeune abonné, on débarquait soudain au beau milieu de tout cela ! C'en était même choquant, d'une certaine façon...

La première chose que l'on se disait, c'était souvent "Commment ?! Mais alors, c'est exactement la même chose ici que partout ailleurs...". Et le sentiment immédiat qui en découlait : une immense déception.

De fait, je ne sais trop si j'ai connu "les "bonnes" années de ce groupe ou pas. Je ne sais même pas quelles années j'ai connu : ces magazines sont tous remisés dans des classeurs rangés depuis des années bien au fond de placards inaccessibles ! Et je n'éprouve aucune tentation d'aller le vérifier. A l'occasion d'un déménagement futur, sans doute... Mais ce ne sera vraisemblablement pas pour demain, ni après-demain !

En comparaison, je trouve ce forum-ci incomparablement plus "urbain" et plus riche. Certes, le matériel, les analyses, ou la confrontation des lectures des thèmes abordés (ou sous-entendus) par la série, y sont - nettement - moins volumineux, mais cela se fait globalement dans une ambiance bon enfant et qui ne se prend pas au sérieux davantage que le sujet de base l'exigerait. Pour moi, c'est une indéniable qualité.

Parfois, on s'y "accroche" bien un peu. Et alors ?! C'est le propre d'une communauté que de présenter des divisions au grand jour. Sauf dans les dictatures.

J'ai également la chance d'avoir connu les dernières années d'existence du "Rôdeur" dans sa forme imprimée. Je devrais d'ailleurs dire "dans ses formes"...

C'est là du matériel qui devrait selon moi être préservé sous une forme numérique, parce qu'il reflète l'état d'esprit d'une époque, en France. Et puis... le problème de la conservation de notre "mémoire culturelle" est devenu un thème à la mode. Il est facile de se montrer "négligent" par pure paresse. Mais, plus tard, on n'aura plus que de bonnes raisons de pleurer si on ne fait rien. Et il sera évidemment trop tard alors pour faire autre chose que constater le gâchis...

Et ce serait bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 23 Juin 2013 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec Snarkhunter. Un grand merci pour nous avoir fait partager ton expérience.
Concernant Six Of One, ses meilleures années semblent avoir été la période jusqu'en 1998, année qui a failli être la dernière pour les conventions à Portmeirion. En effet, deux statues de Town Hall ont été cassées pendant la soirée de clôture cette année là. Les membres de Six Of One ont été accusés. La direction de Portmeirion a décidé qu'il n'y aurait plus de Conventions en Août. Mais en fait, Portmeirion ne voulait se débarasser des Conventions annuelles qui paraît-il, génaient les autres résidents.
Il est vrai que les mariages qui polluent Portmeirion tout l'été ne gênent absolument pas eux! Je préfère publier le Festival Number Six ou comment se faire du fric sur le dos de notre série. Tout le monde s'y est bien comporté parait-il, il ny a eu "que" deux bagarres...
Ni l'horrible "land train" qui transforme Portmeirion en Disneyland...
Bref! Les conventions ont été rétablies, mais reléguées en Mars. Et encore! Ils ont échappé au pire. La première idée de Portmeirion étaient de les rétablir en Novembre...
Bref!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 25 Juin 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis avec plaisir la prose longue relatant vos expériences.
personnellement, je ne connais que la série et ce forum... tout le reste n'est que littérature (dans l'acception mauvaise du terme). je m'explique :
je refuse de recevoir la bonne parole de n'importe quel club, avec son président, son secrétaire, son trésorier, son rapport annuel financier et moral... je ne suis pas devenu fan du prisonnier pour retrouver un quelconque encartage.
je me contrebats les bollocks de savoir si des financiers transforment Portmeirion en Disneyland. Portmeirion, où je n'irai jamais, ne se trouve pas au Pays de Galles mais quelque part au large de la côte marocaine. à la limite, si je devais me rendre à Portmeirion, cela ne pourrait se faire que dans les 60's, avec des gens, des numéros de cette époque, pas des Serge July ou autres pignoufs sur le retour qui me rappelleraient leur bon vieux temps de toutes leurs guerres perdues ou gagnées.
non, je m'en tiens aux 17 épisodes et à ce que chacun ici peut apporter en essayant le plus honnêtement possible de n'être ni disciple, ni maître, ni esclave... seul face à soi-même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 25 Juin 2013 22:22    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Pour ma part, j'aime les groupes. Sinon je ne serais pas inscris sur ce forum. J'aime échanger.... sans agressivité.

J'irai à Portmeirion avec plaisir pour y rencontrer des gens, des fans. Echanger. Portmeirion : Un Disneyland ? Pas de problème. Qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Il faut savoir prendre du plaisir sans prise de tête. De la démagogie ? Non. Du réalisme, et loin de tout désabusement. Même si l'on souhaite voir les choses comme on pense les imaginer. Naïvement.

300 inscrits ou visiteurs ? Bien. Comme quoi les lecteurs sont loin d'être des imbéciles. Cherchent-ils des réponses, se posent-ils des question ? Trouvent-ils des réponses à leurs questions ? Ca, ça les regardent. En tous cas, comme nous tous, ils ont leurs points de vue. Et je les espère tous différents. C'est le cas.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279