Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a t-il des Pormeirioniens ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Le fan club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquot
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Nord France

MessagePosté le: 05 Jan 2013 09:38    Sujet du message: Y a t-il des Pormeirioniens ? Répondre en citant

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu vers vous parce que je me pose une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse : Portmeirion est-il réellement un village. Je veux dire ; y a t-il des habitants ou bien n’est-ce que quelques commerces et des cottages à louer ? Si c’est un village, c'est-à-dire qu’il ne fait pas partie d’une autre commune, alors il doit y avoir une mairie, un maire et un conseille municipal. Hors, je n’ai jamais rien vu de tel dans les reportages.
Bonne année à tous et bonjour chez vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 06 Jan 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord,
Bien venue sur le forum Jacquot!
Portmeirion n'est pas réellement un Village même si son créateur l'avait pensé comme tel.
Il est en fait un hôtel de luxe sous forme de Village. On peut le visiter en journée. Le domaine est particulièrement beau.
Il est à lui tout seul un résumé de ce que tu peux trouver au Pays deGalles, lui même magnifique et peu connu des Français.
La semaine prochaine, sur la 5, il y aura un court documentaire sur le Pays de Galles. Je t'invite à ne pas le manquer !
Pour en revenir à Portmeirion, je dirais qu'il est le rêve d'un architecte, sir Clough Williams-Ellis.
Ce dernier s'est amusé à se faire passer pour le maire de Portmeirion pendant la seconde guerre mondiale.
En espérant avoir bien répondu à ta question et en te souhaitant à nouveau la bienvenue parmis nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquot
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Nord France

MessagePosté le: 07 Jan 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta rapide réponse, Christine. En fait, c’est bien ce que j’avais cru comprendre mais je voulais en avoir le cœur net. En effet, on aurait bien pu imaginer que certaines maisons eussent été en location et que seules quelques une d’entre elles auraient servie de chambres (Ou plutôt de suites puisqu’elles ont nécessairement plusieurs pièces), pour l’hôtel de Portmeiron. Mais si toutes les maisons font partie intégrante de l’hôtel, je comprends très mal comment ils arrivent à rentabiliser une chose comme ça. En effet, cela implique un personnel très nombreux à la fois pour entretenir les espaces verts mais aussi surtout pour nettoyer, aérer et maintenir en état toute ces maisons pour pouvoir accueillir le client au pied levé. Pour qu’une affaire comme ça marche, il faut qu’il y ait des clients toute l’année. Hors, je suppose que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de passer un mois de vacance dans une maison de Portmeirion. La plupart des gens qui y vont ne doivent à mon avis qu’y passer
quelques jours. Alors, comment assurer un roulement de clientèle toute l’année pour rendre l’affaire rentable ? C’est la raison pour laquelle je me demandais s’il n’y avait pas des maisons louées et si Portmeiron n’était pas réellement un village avec toutes les structures qui en découlent.
Une bonne et heureuse année 2013 à tous
Et bien sur : Bonjour chez vous
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 07 Jan 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jacquot,

En fait, Portmeirion est ouvert toute l'année à présent. Pendant de nombreuses années, il a effectivement été fermé d'Octobre à début Avril.
Le Village Hôtel, car s'en est un mais des plus surréalistes, ne comporte que 55 chambres et suites réparties entre l'hôtel principal (Main Hotel), la maison de retraite dans la série, les cottages du Village et le château (Castell Deudraeth) alias le sinistre hôpital dans la série.
Portmeirion propose également 17 cottages en location dont le fameux White Horses dans lequel a séjourné Patrick Mc Goohan et sa famille pendant le tournage du Prisonnier.
Il est ouvert aux visiteurs en journée, en été de 9h00 à 19h30. L'entrée est payante et relativement chère (10livres) L'hiver ça doit être 2 livres.
Non, je ne suis pas une agence de voyage, au cas ou tu aurais un doute. Je suis juste une admiratrice de la série et de tout ce qui tourne autour.
Comme tu l'as fait remarquer, Portmeirion a un personnel trés nombreux aussi bien dans l'hôtellerie que dans les petites boutiques et evidemment pour entretenir le domaine plutôt vaste. Car le domaine de Portmeirion comporte également de magnifiques jardins (tu t'en serais douté!) ainsi qu'un beau bois planté d'essences rares du monde entier.
J'apprécie le fait qu'ils embauchent beaucoup les gens du coin. La région est magnifique mais question trouver du travail...
Ils arrivent à avoir du monde tout au long de l'année, je ne me fait pas de soucis pour eux. Il est également possible d'y organiser son mariage. Portmeirion vit beaucoup de ça ( un peu trop au goût de certains dont je fait partie) Mais je dois reconnaître que les mariages au Village sont particulièrement beaux...
Sir Clough, l'architecte du Village, voulait accomplir un rêve d'enfant en créant un Village idéal. Il lui a fallu 50 années pour le terminer. Il avait décidé d'en faire un hôtel pour donner une raison de vivre à Portmeirion mais aussi car il avait besoin de fonds pour pouvoir poursuivre son rêve. Ses débuts d'hôtelier n'ont pas été des plus simples... Ils furent même catastrophiques mais les gens venaient, beaucoup d'écrivains parmis eux, attirés par la beauté de l'endroit et à mon avis par la personnalité attachante de Sir Clough...
Bon, je continuerais pendant des heures....
En espérant ne pas t'avoir saoulé.
J'ai posté un lien vers une vidéo dans la rubrique Portmeirion dans les années 30 et 40 . Si cela t'intéresse... On y voit Portmeirion en 1932 et Sir Clough himself!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquot
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Nord France

MessagePosté le: 08 Jan 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christine
Oh non, tu ne risque pas de me saouler. En fait avant de m'inscrire je passais souvent sur ce site et j'avais déjà apprécié tes connaissances sur le sujet et aussi ton style d'écriture très agréable. Alors, bien sur, je sais très bien que tu n'es pas une agence de voyage. Laughing Par contre, je n'ai pas pu trouver la rubrique Portmeirion dans les années 30 et 40 et donc la vidéo dont tu parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 09 Jan 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jacquot,
Je te remercie pour ton sympathique et encourageant message .
Pour répondre à ta question, le sujet "Portmeirion dans les années 30 et 40 se trouve dans la branche "Actualité" du forum.
Quelqu'un de ma connaissance m'a écrit récemment que Portmeirion devait une grande partie de sa notoriété à la série "Le Prisonnier"
J'ajouterais pour ma part que notre série doit une grande partie de son pouvoir de fascination à Portmeirion.
En fait, nul besoin d'être fan du Prisonnier pour apprécier cet endroit remarquable. L'histoire "personnelle" de Portmeirion est en soi une aventure.
Je dois avouer que si je n'avait pas été fan du "Prisonnier", je n'aurais certainement jamais fait le voyage vers cet endroit. Aller à Portmeirion qui est niché au fin fond du Pays de Galles n'est pas une synécure...Le trajet est long et demande une certaine préparation. Mais le voyage est magnifique...
Si je n'avais pas connu Le Prisonnier, je me serais non seulement privée de connaître Portmeirion mais aussi de découvrir le mystérieux Pays de Galles et ça aurait été bien dommage...
Je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 23 Mar 2013 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

on ne pourra jamais savoir s'il y a des habitants passés ou réels dans ce village, puisque personne n'en revient !
tous ceux qui en parlent sont des rôdeurs programmés tels des terminators à la solde du n° 2.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Le fan club Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279