Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai DÉTESTÉ "Le Prisonnier"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 02 Déc 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pas avoir été là au moment où taclyton nous régalait d'une critique violente contre la série, j'adore les longs débats comme ça, j'aurais été ravi de lui répondre mais oscar s'en est bien chargé ! Very Happy

A part quelques épisodes un peu en-dessous, il n'y a rien dans la série que je déteste. C'est ça être accro ?

P.S : le premier qui continue de flinguer Mozart doit s'attendre à un très long débat avec votre serviteur ! Razz
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 05 Déc 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman ! a écrit:
P.S : le premier qui continue de flinguer Mozart doit s'attendre à un très long débat avec votre serviteur ! Razz

Alors je te laisse t'expliquer avec Gilbert Cesbron d'abord : et moi, je "prendrai le vainqueur" ensuite ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 03 Jan 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir cette rubrique et je vous avoue que je ne comprend pas bien la démarche de cette Taklyton.
Je me demande si c'était uniquement par pure provocation de sa part, si elle haïssait réellement cette série. Elle s'est tout de même tapé les 17 épisodes. Pour quelqu'un qui déteste cette série, c'est pas rien!
En voulait elle à son petit ami, soi disant grand fan.
Existait elle seulement ?
Je me suis souvent régalée des répliques cinglantes échangées entre elle et les autres membres fans et moins fans.
Je n'ai pas toujours lu l'intégralité de ses textes qui me saoulaient un peu à la longue à force de mauvaise foi.
Mais les échanges entre Takliton et les fans et les échanges entre fans étaient souvent savoureux. Les dessins d'Oscar m'ont fait bien rire.
Le principal mérite de ce sujet est qu'il a fait vivre ce forum qui commençait à s'endormir.
Pour dissiper tout malentendu, je ne conteste en aucune manière que l'on puisse détester cette série et en particulier les 3 derniers épisodes pour le moins déroutants.
Seulement voila, je n'arrive pas à croire à la véracité de son point de vue.
Pour moi, c'est pure provoc tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 09 Jan 2013 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette affaire a un peu fait "pschittt" ! Quant à ses motivations exactes, il est probable qu'elles ne nous seront jamais connues...

C'est sans doute une méthode d'éducation défaillante qui irrite tant les gens lorsque ce qu'on leur propose n'est pas "clair comme de l'eau de roche" et nécessite une participation active pour que l'on puisse espérer en retirer quoi que ce soit d'utile.

Mais les autres exemples télévisuels ne manquent pourtant pas : il y a eu quelques précédents célèbres. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple - et en vrac :

- certaines réalisations de Jean-Christophe Averty dans les années 60 et 70
- les "Shadoks" de Jacques Rouxel (1968 à 1973 initialement)
- la première "dramatique" de la série "Mycènes" (début des années 70), qui fut interrompue après seulement deux épisodes, le premier ayant provoqué un véritable "tollé" parmi la grande majorité des téléspectateurs qui l'avaient suivi
- les derniers épisodes de la série "Twin Peaks", au début des années 90, qui faisaient littéralement "voler en éclats" tout l'édifice à peu près raisonné que l'intrigue principale constituait

On trouverait probablement d'autres exemples analogues, mais ceux ci-dessus sont les premiers qui me soient venus spontanément à l'esprit. On voit donc que "Le Prisonnier" n'est vraiment pas un cas isolé - même s'il reste évidemment unique !

Quant à la fréquentation de ce forum, on ne peut que regretter qu'elle soit actuellement "à marée basse". C'est cyclique, certes, mais le phénomène de fond reste bien la raréfaction des interventions - faute d'intervenants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279