Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrivée / Arrival

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 6 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Fév 2010 18:37    Sujet du message: L'arrivée / Arrival Répondre en citant

Premier épisode
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier


Dernière édition par le rOdeur le 14 Fév 2010 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 03 Fév 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

la première rencontre au sommet : 6 & 554 ... c'est elle qui fera que six ne sera jamais number six ... je dis première dans le sens où elle sera unique à cet épisode ... les autres protagonistes, on les retrouvera après. [je laisse aussi le vieillard de côté ; d'autres en parleront certainement ... il n'est pour moi qu'un prétexte pour faire un lien avec Portmeirion et pour introduire 554.]

quelle magnifique expression du visage ! rien d'un PMG



elle ne lui rend d'ailleurs pas ... elle ne peut s'empêcher de se méfier ... on la comprend. un élément à vérifier ... 554 est celle qui arbore le plus clairement son numéro dans toute la série. 6 et son frère 16 le porteront aussi, mais ces numéros peuvent se confondre avec celui de leur uniforme de conducteur de bus.



554 garde cette distance. avec la révélation de la solution pour échapper au village, elle sait qu'elle a la clef.



clef ... qui déclenchera sa mort. deux tours, une explosion ... ben, oui ... on ne peut pas y échapper ... 11/09/2001 plane.



... à noter une allusion furtive à la partie d'échec.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 09 Nov 2012 19:15    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Si dans la première série la mer était sensée représentée cette immensité infranchissable qui retient le N°6, dans la deuxième série l'immensité est un désert. Un désert immense. Une prison immense. L'immensité est une prison. Une immensité qui réduit le N°6 à rien. Un tout petit rien dans l'immensité.

Quand le N°6 demandera une carte de la région, celle-ci miniature deviendra aussi grande et immense que le désert. On s'y perdrait, manque de place pour la déplier et la consulter. Le premier N°6 avait demandé lui aussi une carte de la région.

Le N°6 se réveille en plein désert. Il y rencontre un vieil homme. Celui-ci s'est évadé (?) et reconnait en 6 (puisqu'on l'appelle ainsi) un miraculé (?). Le vieil homme, le 93, est traqué par des hommes armés. 93 est blessé, 6 aura une dernière vision de lui à la clinique et 93 sera par la suite enterré. De quoi 93 est-il mort ? Nous n'aurons pas de réponse. Lors de la procession, on aperçoit deux tours dans le lointain.
Le vieil homme aura dit à 6 de prendre contact avec 554. Habillé comme les habitants du premier village , 93 pourrait ressembler à l'image que l'on pourrait se faire du premier N°6. Rien n'est moins sûr. Après, il y a l'image de PMG vieux que nous avons tous dans la tête.

554 est serveuse dans un bar. 93 lui a montré des dessins représantant des lieux ailleurs. Où ? Dans un ailleurs où les villageois sont libres. 93 a dessiné Big Ben ou est-ce plutôt la Tour du parlement Anglais ? Dans le bar de 554, on mange des aliments roulés. Comme dans tout le village.

- " Vous n'avez rien qui ne soit pas roulé ? "
- " Pourquoi on aurait ça ? "

554 à 6.

- " Vous êtes réel ? "
- " .... "
- " 93 buvait parce qu'il ne voulait plus vivre dans le mensonge. "

6 prend un taxi pour faire le tour du village. C'est 147 qui est son chauffeur. 147 est noir. Il a une petite fille : 832. 147 est taxi intramuros, tout comme l'était la conductrice asiatique pour le premier N°6, dans le sens où on ne sort pas du village. 147 a rendez-vous à 2h00 de l'après-midi chez 2 avec sa femme. 2 remet à 147 une médaille de bonne conduite. La femme de 147 a dû faire un gâteau à 2. 2 est-il un tyran ?

6 rencontre 2.

- " Vous êtes le N°6. Vous êtes le Village. "
- " .... "
- " S'il n'y a pas d'issue, c'est qu'il n'y a rien à fuir. "

6 rencontre 313, une jeune femme qui semble être du corps médical. 6 mal-en-point veut se gérer seul.

- " Vous êtes un homme libre." Lui dit 313.
- " Je ne veux pas que vous m'aidiez. "
- " Voilà ce que l'on va faire, je vais vous donner à boire et quelqu'un va vous ramenez chez vous. "
- " .... "
- " N°6. Une minute. "
- " Pourquoi vous m'appelez ainsi ? "
- " Parce que cela vous va bien. "
- " Qu'est ce que c'est que ce bled ? "
- " Vous êtes des nôtres. "
- " .... "
- " Pourquoi voudriez-vous partir ? D'où vous vient cette idée ? "
- " Je veux m'évader. "
- " les gens se retrouvent comme bon leurs semble. "
- " .... "
- " Le problème est dans votre esprit. "
- " 93 avait découvert quelque chose. "
- " .... "
- " Si j'ouvre mon esprit, vous allez vous en emparer. "
- " C'est bien possible. "

6 retrouve ensuite 313 dans la rue et dans un night club : Le Club More.

2 a un fils : 11-12.

- " Les gens veulent s'échapper de leurs vies ordianaires. "
- " .... "
2 donne des pillules de couleurs à sa femme. Celle-ci allitée semble dans un demi sommeil.

6 habite près de 33 et de 29. Cela le perturbe. Est-ce logique ?

Au Village, c'est 7-12 qui a inventé l'Ampoule Electrique.

147 aime rendre service. C'est dans sa nature. Il semble vouloir s'en convaincre.


Le café où 554 travaille explose. Elle est tuée. Mais avant de mourir elle aura dit à 6 :
- " 93 a dit qu'il faut suivre les tours. "
313 dit :
- " Ces choses là se produisent, et tout redevient normal. Ils font ça pour nous. "

A l'issue de tout cela, 6 court vers les deux tours. Surgit alors une énorme boule blanche : le Rôdeur.
6 crie :
- " je ne suis pas un numéro. "
Et le Rôdeur l'intercepte.


En marge de tout cela : Dans une grande ville américaine 6 a donné sa démission. Il a démissionné de sa boite, une grosse entreprise, et il fête ainsi son évasion. Dans un bar, il rencontre Lucie, une jeune femme qui se lie à lui pour passer une bonne soirée.
Dans la ville américaine où réside 6, une bombe a explosé. Cela crée un énorme embouteillage de voitures.

Apparait alors 554 dans un film type "super 8" où elle dit :
- " Les êtres humains sont parfois si cruels. "
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 6 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279