Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les signes qui prouvent que vous regardez trop « Le N°6 »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine
Villageois
Villageois

MessagePosté le: 25 Sep 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami,

Je blaguais moi aussi, j'aime beaucoup taquiner, titiller à froid.

J'ai regardé et lu les articles que tu as mis, celà fait plus que froid dans le dos . Je suis d'autant plus scandalisée que Porton soit dans le voisinage de Salisbury. Quand je pense que la cathédrale de Salisbury abrite la Grande Charte ...

Je suis très sensibilisée à tous les problèmes liés à l'environnement : les expérimentations bactérilogiques, la vivisection, les problèmes liés aux OGM et j'en passe...
j'en suis d'autant plus que sensibiliée car un membre de ma famille travaille pour un sous traitant d'EDF. Son job consiste à charger et à décharger le combustible hautement radioactif dans le coeur des centrales nucléaires. EDF emploie des sociétés sous traitantes pour ce type de travail car celà lui évite d'être trop regardante quant aux procédures de sécurités ...

C'est un peu à l'image de notre société bien pensante dont les pricipales mesures de protection de l'environnement consistent à faire payer les sacs dans les supermarchers. Elle n'hésite pas à délocaliser les entreprises . Ce qui lui a pour effet, outre une catastrophe pour l'emploi, d'être beaucoup moins regardante quant aux cahiers des charges concernant l'environnement ,la sécurité des employés et populations (CF la Chine et l'Inde régulièrement victimes de catastrophes écologiques).

C'est un peu hors sujet par rapport à ma malheureuse bagnole (mais c'est totalement dans le sujet de notre série). Pour en revenir à elle, il y a dans ma région une association trés active de passionés de vieilles voitures. De temps à autres, ils organisent des rallyes.

Qui sait, ma Lotus Seven participera-t'elle à l'une de ces manifestations et je pourrai ainsi la photographier en toute impunité anant que la Terre ne s'écroule.

Be seeing you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois

MessagePosté le: 20 Déc 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

2 séries actuelles ont fait un clin d'oeuil au "Prisonnier", l'une est axcellente, l'autre, disons, nettement moins.

Commençons par la moins bonne, il s'agit de "Fringe". Dans la 2ème ou 3ème saison de cette série trés alembiquée, l'héroïne, Olivia, se retrouve coincée dans un monde parallèle. Les dirigeants de ce monde veulent manipuler son esprit de manière à ce qu'elle se prenne pour son "double". l'Olivia du monde parallèle prend sa place dans notre monde.elà ne vous rappelle rien ?
Mais, l'Olivia de notre monde, celle du début qui est donc coincée dans l'autre monde réussi à fausser compagnie à ses gardiens. Vous me suivez là ? Je vous avais prévenu, l'histoire n'est pas facile à suivre.
Donc, notre Olivia s'enfuie dans les rues de la ville parallèle et se retrouve comme par miracle dans un parc. Attention, c'est ici que se trouve le clin d'oeil à notre série. Donc dans le parc, Olivia voit un cycliste sur un Grand Bi. A ce moment, elle s'exclame " Je suis prisonnière !".

Maintenant, passons au nouveau petit bijoux britannique : "Downton Abbey", feuilleton de seulement 7 épisodes pour le moment. L'action se situe en Angleterre dans une grande demeure de 1912 à 1914 et met en scène le microcosme constitué par les maîtres et les serviteurs. Si "Le Prisonnier" est en quelque sorte une critique de l'Establissement, "Downton Abbey" met en scène ce fameux Establissement. Ce feuilleton nous présente des personnages "prisonniers" de leur rang et des convenances évoluant dans une société "fermée". Maintenant, passons au clin d'oeil plutôt centré sur Patrick Mc Goohan. Vers le début du feuilleton, l'un des personnages, Mme Crawley, infirmière à ses heures, sauve la vie d'un fermier dont le nom est : John Drake.

Bonne nuit et Bonjours chez vous !
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 21 Déc 2011 08:32    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Hier, j'ai re regarder Le Grand Blond avec une chaussure Noire. Rien à voir avec notre série. Cependant, à un moment, Louis Toulouse parlant de Bernard Milan dit ceci de lui : - " Il construit sa propre prison autour de lui." Il : Milan, est l'un des agents secrets (gardiens) qui est abusé sur la personne du Grand Blond (N°6) et qui s'imagine que ce dernier est le détenteurs de moultes informations. Milan se perd lui-même dans son acharnement et sa vision étriquée du monde dans lequel il évolu à vouloir obtenir ce que Perrin ne peut lui donner.
Freeman !
Gardien
Gardien

MessagePosté le: 21 Déc 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, je trouve que le film ressemble beaucoup au Marteau et l'enclume : bien que ce soit involontaire dans son cas, François Perrin fait croire à Milan qu'il est un agent secret, et Milan, obsédé par ce qu'il voit, y croit vraiment, jusqu'à provoquer sa propre chute. Le thème de l'épisode du Prisonnier est vraiment très ressemblant à celui du film, qui ne lui est postérieur que de 4 ans.

Bizarre qu'avec le même thème de base, on ait droit d'une part à un drame psychologique intense, et d'autre part, à une comédie farfelue.

Bonne remarque, Peter, je n'avais pas relevé l'allusion !

Sinon, j'ai vu Le Retour du grand blond dans la foulée. Pas aussi délirant que le premier, mais injustement décrié, car y'a des gags à la pelle ! Laughing

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 22 Déc 2011 11:42    Sujet du message: N°6 Répondre en citant

Et ce côté qu'a la bande de Milan à sortir toute la vie de François Perrin : de sa naissance, en passant par son dépucelage, la vie de ses parents, jusqu'à son activité professionnelle et les lieux où il exerce.
Pour le N°6 il en est de même dans l'épisode 1 et les deux derniers ces gardiens lui débalent sa vie. Un débalage afin de bien marquer leur emprise sur sa personne et peut être son avenir. "Quoi que vous fassiez nous le sauront."

Dernière édition par Peter Smith le 23 Déc 2011 15:13, édité 2 fois
christine
Villageois
Villageois

MessagePosté le: 23 Déc 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "Le grand blond..." les statues ont des micros cachés comme dans notre série. Il s'agit du même genre de statues d'ailleurs.

La musique y est omniprésente comme dans notre série. Le Grand blond et ses amis sont des musiciens, Toulouse met un disque de musique classique pour saturer les micros de "l'ennemi". Il va offrir un disque du "Grand Blond..." à Milan pour mieux le déstabiliser. Dans le Village, l'orchestre et la fanfare sont récurents. Dans "Le marteau est l'enclume" le N°6 va se servir de Bizet pour briser le N°2 ("Le marteau et l'enclume" est l'un de mes épisodes préférés).

Dans la séquence des photos, Pierre Richard fait les mêmes grimaces que notre ami le N°6 dans l'épisode 1(lui aussi un de mes chouchoux). l'allusion au dépucelage de Pierre Richard par l'infirmière major est du plus haut comique. Ca fait du bien de rigoler de temps en temps. La séquence de séduction dans l'appartement de Mireille Darc, la belle espionne est carrément tordante. Elle n'est pas sans rappeler, l'entrevue du N°6 avec la petite boniche dans l'épisode 1.

Be seeing you !
christine
Villageois
Villageois

MessagePosté le: 23 Déc 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous remarqué ?
Le Grand Blonds est nettement moins psychorigide que le N°6.
christine
Villageois
Villageois

MessagePosté le: 18 Fév 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir "Caméra meurtre" un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir".Un épisode trés drôle et trés inventif que j'ai particulièrement aimé.
J'y ai remarqué beaucoup de similitudes avec note série préférée. Il en semble le prototype même, beaucoup plus que "Bizarre hôtel" à mon avis.
-L'un de nos numéros 2 préférés y joue un personnage pour le moins exaordinaire.
-Emma Peel est gazée dans un taxi noir(les fameux taxis de Londres) qui n'est pas sans rappeler le corbillard dans l'introduction de notre série.
- Elle se réveille ensuite dans la réplique exacte de son appartement londonien.
- Mais se retrouve en fait dans un lieu trés étrange, ici un studio de cinéma. Sa course éperdue ensuite rappelle celle de notre héros dans le Village. On y voit même un taxi (Cf le taxi de la jolie asiatique)
- Le studio est un endroit magique dont il est impossible de s'échapper (en théorie du moins)
- Mrs Peels sera filmée tout au long de l'épisode par un trés étrange cinéaste sans même en avoir toujours consience. Elle est manipulée de différentes manière tout comme notre n°6.
- L'une des scénes renvoie à "musique douce". Emma y affronte un cowboy dans un "saloon". Elle retrouvera ensuite ce "cowboy", notre n°2, dans la peau d'un indien.
- Une autre scène rappelle de façon troublante "La mort en marche". Emma est canardée par un espèce de fantassin coiffé d'un casque à pointe.
- Tous les adversaires d'Emma sont joués par le même personnage avec un déguisement différent. Ce personnage est notre n°2.
- Les personnages apparaissent déguisés de différentes manières tout au long de l'épisode, ce qui n'est pas sans rappeler "Danse de mort" ainsi que "La mort en marche".

L'enjeu est trés différent de celui de notre série. Avec beaucoup d'humour et d'inventivité, il traite du triste destin des "stars" qui ne sont plus "bankable", horrible mot anglo saxon dont je ne suis pas sure de l'orthographe.

Avez-vous remarqué? Tout ces mots qui représentent ce qui est dur et sans pitié dans notre société ont une résonnance anglo saxonne: brief, debrief, marketing, phoning etc...

Bref, pour en revenir à cet épisode, je me demande laquelle de mes séries préférées a copié sur l'autre ?
Freeman !
Gardien
Gardien

MessagePosté le: 19 Fév 2012 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Caméra meurtre date du 14 avril 1967, Le Prisonnier a été diffusé à l'automne. C'est donc notre série qui a copié sur l'autre ! Shocked Mais c'est curieux car à ton analyse, on jurerait que c'est l'inverse. Certes, c'est le cas pour Etrange hôtel mais pas ici !

En tout cas, je te remercie pour la jenesaiscombientième fois. Et je vais parler à l'administrateur du site CMEBDC. S'il est intéressé, tu accepterais que je lui livre ton analyse pour qu'il la publie sur le site ? Car en effet, c'est incroyable le nombre de points communs entre l'épisode et la série !

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
christine
Villageois
Villageois

MessagePosté le: 19 Fév 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse Freeman (pourlajenesaiscombientièmefois moi aussi!), pour moi c'est OK.

Bon dimanche à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 19 sur 23

Sauter vers: