Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Prisonnier à Saint-Etienne !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 16 Oct 2011 10:37    Sujet du message: Le Prisonnier à Saint-Etienne ! Répondre en citant

Patrick Ducher, président du rÔdeur, et Jean-Michel Philibert, président d'honneur, seront présents au salon "Sainté Chéries" (séries de Saint-Etienne pour dédicacer leur ouvrage "Le Prisonnier, une énigmeme télévisuelle".
Un salon de sons, musique, images, BD et vintage, PARC DES EXPOS plaine Achille - HALL B le samedi 22 octobre et dimanche 23 octobre 2011. Tous les renseignements à cette adresse :


http://parc-expo42.com/Sainte-Series.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NUMERO69
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47
Localisation: NORD

MessagePosté le: 16 Oct 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage de ne pas y etre Sad j'aurrais vraiment voulu voir Sieur Ducher et Sieur Philibert ............... Confused
_________________
"j'ai choisi le N°6 car il a un double sens:C'est le seul chiffre qui change quand on le retourne"
(PATRICK MC GOOHAN)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 24 Oct 2011 19:06    Sujet du message: Compte-rendu complet ! Répondre en citant

Festival Sainté Séries
Parc des Expositions samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011
Reportage de Patrick Ducher

Le Hall B du Parc des Expositions résonnait de génériques séries bien connus (enfin, connus des amateurs de séries de l’âge d’or) quand le duo d’auteurs du livre Le Prisonnier une énigme télévisuelle se présenta à l’entrée. Des véhicules de collection remarquables s’offraient déjà à la vue des festivaliers : la fameuse Torino de Starsky et Hutch, le « tube » de … Louis la Brocante, une Cadillac blanche aux sièges de cuir bleu ciel du plus bel effet, une Jaguar, une DS, mais aussi de la 4L, de la deuche et autres Peugeot… Les amateurs de brocante « vintage » allaient se régaler à parcourir des vinyles, objets désormais « tendance », des lampes, produits dérivés divers, vêtements, posters, BD… On notait la présence de fans-clubs de séries-cultes anciennes et plus récentes : Les mystères de l’Ouest (Sylvain Marie & Christophe Morin), le V French Squadron (Philip De Raman), Les gardiens de l’anneau et ... Le Prisonnier, présents sur le stand des éditions Yris dirigées par la dynamique Michelle Roussel, en compagnies de plusieurs auteurs dont Didier Liardet (24h Chrono, Battlestar Galactica, Les brigades du tigre et tant d’autres…), Jean-François Rivière (Les voitures de rêves dans les séries britanniques et américaines) mais également le réalisateur Michel Wyn (Fabien de la Drôme, le 16 à Kerbriant, les demoiselles d’Avignon, La cloche tibétaine …) qui fut un voisin de stand tout à fait passionnant, en compagnie de son épouse Annick.

L’affluence n’allait malheureusement pas être au rendez-vous le samedi au grand dam de l’organisateur, Roland Lavedrine, mais cela n’empêcha pas les participants de lier connaissance et d’échanger moultes anecdotes, tandis que défilaient de sinistres gardiens armés jusqu’aux dents sortis tout droit de NCIS ou d’un escadron bigarré de lézards rouges… Un Han Solo échappé de l’étoile noire rôdait non loin d’un Chewie poilu plus vrai que nature.

Dimanche fut plus dense en terme d’affluence et permit des échanges passionnant avec des fans de la série et férus de cinéma. Un journaliste suisse raconta des anecdotes fameuses : il avait croisé James Mason lors de parties de pêche, nagé avec Rod Steiger suite à une grave opération, vu Marie-France Pisier tricoter frénétiquement entre chaque prise sur un film…. Un ancien directeur d’une chaîne de disques raconta qu’il avait failli embaucher le doubleur Jacques Thébault pour un film promotionnel basé sur les Incorruptibles afin d’annoncer l’ouverture de deux magasins lyonnais. Le directeur d’une grande concession de voiture stéphanoise se montra enthousiaste pour Le Prisonnier et confia qu’il vouait un culte à la Seven (il avait acheté une réplique miniature lors du salon Epoq’Auto de Lyon à l’automne dernier). Autour d’un repas plantureux, Michel et Annick Wyn échangèrent de nombreuses anecdotes de tournage notamment sur le « western français », la série Fabien de la Drôme. Mr Wyn expliqua qu’il avait fallu installer des tuiles de plastique afin d’unifier le « look » du village dans lequel fut tournée la série qui mettait en vedette un tout jeune Jean-François Garreaud (La Crim’). Wyn fit tourner un Coluche pas encore connu, il a vu débuter Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot… Habitué des coproductions multiculturelles, il savait dire « moteur » en cinq langues ! Sa filmographie est impressionnante, tant comme assistant que réalisateur, scénariste, directeur de production (La coccinelle à Monte Carlo, le retour d’Arsène Lupin, Paris brûle t-il …). Nous recommandons chaudement son livre de mémoire (publié chez Yris) : "A la santé des Frères Lumière".

Le festival allait cependant connaître une effervescence avec l’arrivée d’une… peste, enfin de LA vraie peste de la petite maison dans la Prairie, à savoir Nellie Oleson (Alison Arngrim) qui fit une entrée remarquée lors du cocktail réservé aux standistes par l’organisation. Elle fut accueillie en grandes pompes et on lui trouva même un sosie de Charles Ingalls !
Alison, enfin Nellie, est la vedette d’un petit spectacle de cabaret mettant en scène son vécu de comédienne américaine, son « choc de culture » lors de rencontres avec des pipoles français (Cauet, Doc Gynéco, Christophe Willem…). Les fans adorent. Han Solo (« plus elle était méchante avec les gamines Ingalls et plus ça m’amusait ») de nombreux membres de la V Squad retrouvèrent leur âme d’enfant le temps d’une série de photos…

Le Prisonnier, quant à lui, refusa de se faire photographier, autographier, digitaliser, … .Le mannequin du rÔdeur donna une grosse frayeur à un enfant de 5 ans.

Bonjour chez vous !

(PDF et photos à suivre sur le site)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NUMERO69
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47
Localisation: NORD

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait vraiment plaisir de gouter la "température" de ses deux journées bien chargées Wink .Un grand merci à NUMBER ONE , Patrick Ducher et Jean-Michel Philibert ,ses deux pèrsonnes savent pourquoi! Very Happy
_________________
"j'ai choisi le N°6 car il a un double sens:C'est le seul chiffre qui change quand on le retourne"
(PATRICK MC GOOHAN)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279