|
Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WallFlower Majordome

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 440 Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia
|
Posté le: 07 Juin 2011 10:08 Sujet du message: SF romantique XIX° projeté ds le XX° avec accents PRIESTiens |
|
|
Coucou ! il fut un temps où un topic était consacré aux films où il y avait une influence manisfeste du, ou un clin d'oeil évident au Prisonnier : là carrément dans cette comédie SF Romantique plus intéressante qju'on pourrait le croire (je veux dire qu'elle n'est pas réservée à ceux ou celles qui à la base l'achètent pour le charme de Hugh Jackman ou Meg Ryan),
la télécommande du XXème siècle déclenche au moment opportun "ORANGE ALERT" et le quasi étouffement de Pat Mc Goohan par le rôdeur ... Sorry mais c'est au mois du Polonais ou un truc du genre .. Mais on entend un peu l'anglais toutefois !
BSY !!! !!!
http://www.youtube.com/watch?v=LO6dNUcFq9o&NR=1 _________________ """ They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.) |
|
|
 |
Peter Smith Numéro 2

|
Posté le: 22 Juin 2011 08:50 Sujet du message: N°6 |
|
|
Y'a une pub qui me fait sourire, plus que rire, à chaque fois que je la vois. C'est celle d'une agence d'assurance dont l'aigle stylisé me rappelle celui d'une époque passée du plus mauvais goût.
En fait ce qui me fait sourir c'est cette table ronde où siègent plusieurs caractères semblables (dans l'esprit) à ceux du tribunal final devant lequel s'explique le N°6.... Sans être écouté. _________________ Be Seeing You |
|
|
 |
Freeman ! Gardien

Inscrit le: 26 Aôu 2010 Messages: 191 Localisation: In the Village
|
Posté le: 22 Juin 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est curieux est que dans mon résumé du Dénouement, je dis que chaque membre du tribunal est une partie de Numéro 6, et donc par extrapolation, une partie de chacun d'entre nous. Or, c'est exactement le message que veut nous faire passer cette pub ! Coïncidence ? Je ne pense pas. Et l'ajout de l'aigle enfonce le clou dans cette direction. J'ajouterai par ailleurs que mettre Charlotte Rampling dans le rôle de la "raison" me fait marrer, c'est la dernière actrice auquel j'aurais pensé ! Ceci dit, cette pub m'était sorti de la tête, merci du rappel Peter ! _________________ I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!
Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968 |
|
|
 |
snarkhunter Majordome

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 324 Localisation: quelque part... parfois
|
Posté le: 22 Juin 2011 13:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, il me semble délicat d'analyser cette image et ce qu'elle est censée véhiculer : en effet, l'aigle est depuis toujours - et avant tout - un symbole impérial. Et je dirais même "impérialiste", depuis que les USA l'ont adopté comme emblème. D'autant que l'actrice est elle-même anglo-saxonne (bien que "seulement" anglaise) par la naissance, si je me souviens bien. Alors assimiler d'emblée ce détail au 3è Reich de sinistre mémoire est sans doute aller un peu vite en besogne, non ?!
Mais il est vrai que je me suis toujours posé des questions au sujet de cette publicité et de ce qu'elle entend exprimer. Réduire le champ de la discussion à une liste de caractères personnifiés très symboliquement, c'est juste, euh... assez bizarre.
Toutefois, je suis d'accord en ce qui concerne le rapprochement effectué avec les membres du tribunal dans "Le dénouement". C'est tout un symbole : déconstruire (une personnalité) pour la reconstruire à partir de tous les éléments qui devraient le constituer, en quelque sorte tout remettre dans le bon ordre, Au besoin, éliminer à cette occasion les éléments qui ne sont plus fonctionnels. Ou plus souhaitables dans le cadre d'un "nouvel ordre" tout neuf - cela revenant à peu près au même !
Toujours est-il que je ne vois vraiment pas l'à-propos de cette publicité, en quoi les éléments qu'elle utilise sont justifiés dans le cadre du produit vendu. Je trouve à cela un petit côté "stalinien" très déplaisant, voire même carrément malsain...
Dernière édition par snarkhunter le 22 Juin 2011 19:04, édité 1 fois |
|
|
 |
Peter Smith Numéro 2

|
Posté le: 22 Juin 2011 18:56 Sujet du message: N) 6 |
|
|
Cette pub d'une agence suisse-allemande me fait sourire.
Pour l'aigle, tu m'as mis le doute. J'ai ressorti mes vieux dossiers (livres). Effectivement : Des aigles y'en a partout. USA, France, Allemagne, Russie, Pologne, etc.... Des aigles stylisés de mauvais goût aussi.
En fait, ce qui est interessant dans cette pub c'est son tribunal, pardon sa table ronde. Son tour de table ronde. _________________ Be Seeing You |
|
|
 |
le rOdeur Homme libre

Inscrit le: 10 Fév 2002 Messages: 2054 Localisation: Le Village
|
Posté le: 23 Juin 2011 06:53 Sujet du message: |
|
|
Cette table, c'est une allusion directe à Docteur Folamour (1964) de Stanley Kubrick. _________________ Le rÔdeur, fan club du Prisonnier |
|
|
 |
Peter Smith Numéro 2

|
Posté le: 23 Juin 2011 09:18 Sujet du message: N°6 |
|
|
C'est vrai, je l'avais oublier cette table là. Doctor Strangelove. Excellent film : Mein führer, je marche.... Toute une époque.
Dans le genre de film qui fait prendre conscience au personnage principal de sa condition réelle, est repassé dernièrement The Game, où Nicolas Van Horten est pris dans une spirale infernale. Un jeu mit en place par ses proches auquel il adhère de son plein gré. A l'inverse du N°6.
Mais, cela m'a fait pensé au N°6 qui voit tout son environnement modifié par son entourage et ses proches et qui à la fin il prend connaissance de son état. _________________ Be Seeing You |
|
|
 |
snarkhunter Majordome

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 324 Localisation: quelque part... parfois
|
Posté le: 23 Juin 2011 11:54 Sujet du message: Re: N°6 |
|
|
Peter Smith a écrit: | Dans le genre de film qui fait prendre conscience au personnage principal de sa condition réelle, est repassé dernièrement The Game, où Nicolas Van Horten est pris dans une spirale infernale. Un jeu mit en place par ses proches auquel il adhère de son plein gré. |
Oui, enfin... "de son plein gré" : sans qu'on lui ait dit quoi que ce soit de ce à quoi il adhère, en réalité !...
Imaginez un peu qu'on vous demande de signer un document "en blanc", en vous affirmant juste que c'est pour votre bien, et que rien de fâcheux ne vous arrivera : l'accepteriez-vous ?!
Quoique... est-ce que l'une des appellations courantes de cette pratique ne serait pas en fait "une élection au Suffrage Universel Direct", par hasard ?!
Une autre différence importante entre le personnage incarné par Michael Douglas et le Numéro Six est... que le premier est absolument antipathique, un véritable gâchis sur le plan humain. D'où la tentative audacieuse de son frère de le "transformer" profondément - de l'intérieur - , en lui offrant une participation à ce jeu... un magnifique témignage d'affection fraternelle, en réalité. |
|
|
 |
Peter Smith Numéro 2

|
Posté le: 23 Juin 2011 15:42 Sujet du message: N° 6 |
|
|
Que sait on du N°6 ? Rien, ou si peux. Chacun voit en lui ce qu'il veut. Mais certains faits montrent que : Il est nerveux et toujours exité, il bouge tout le temps, colérique, agressif, austère à l'oral, etc.... Est-il plus sympathique que Nicolas ? Bien sûr, le N°6 est retenu contre son gré.... Mais au départ, il ne le sait pas et ses réactions, en un lieu inconnu, n'en font pas un être des plus fréquentable au premier abord. T'as vu la gueule qu'il "tire". Surmené le garçon.... Comme Nicolas. Pour les deux il faudra des épreuves pour leurs faire ressentir certaines réalités. _________________ Be Seeing You |
|
|
 |
Peter Smith Numéro 2

|
Posté le: 04 Juil 2011 10:32 Sujet du message: N° 6 |
|
|
Hier soir repassait James Bond contre Dr No. Fait remarquable : Que cela soit pour John Drake ou James Bond, leurs chefs respectifs les traitent vraiment comme de vulgaires employés de l'état. Le peu de concidération qu'on leurs porte tient dans le fait qu'ils doivent remplir des missions pour l'Occident. _________________ Be Seeing You |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|